Exemple 1 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Afin de chauffer l'eau de votre piscine le plus rapidement possible, vous devrez construire un  ou plusieurs panneaux solaires en suivant les instructions du DVD. Chaque panneau produira jusqu'à 3500 watts d'énergie calorifique.

Exemple 2 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

La photo de gauche montre une piscine de 27 pieds de diamètre équipée de 6 panneaux solaires construits par le propriétaire selon la méthode présentée sur le DVD.  L'ensemble chauffe l'eau de la piscine pour une puissance de 6 X 3500 watts = 21 kw (71658 btu/h).

Exemple 3 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Vous pourrez installer vos panneaux solaires où vous le désirerez, par exemple sur le toit de votre maison ou de votre remise, sur le côté de votre clôture ou simplement par terre.  Peu importe, l'important c’est que vos panneaux solaires soient exposés au soleil une partie de la journée.

Exemple 4 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Évidemment, l'hiver vos panneaux solaires ne pourront fonctionner à cause du gel.  Cependant, ils pourront demeurer sur place et attendre le retour de la saison chaude. 

Exemple 5 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Cette photo montre 3 panneaux solaires fabriqués en suivant les instruction sur le DVD qui ont été installés sur le toit.  Les panneaux font face au sud-est et produisent jusqu'à 10 000 watts d'énergie.

Exemple 6 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

En Ontario (Canada), 4 panneaux solaires ont été construit selon les instructions du DVD.  Ils chauffent une piscine creusée 5 mois par année depuis 4 ans.

Exemple 7 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Voici quatre panneaux installés au sol.  Ils chauffent l'eau d'une piscine ronde de 24 pieds de diamètre pour une puissance de 14 000 watts (48000 btu).  La piscine est continuellement 10 degrés plus chaude que celle des voisins.

L'ensemble fut construit par le propriétaire en suivant les instructions du DVD.

Exemple 8 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Cette photo montre les deux tuyaux reliant les panneaux solaires situés sur le toit et la piscine.  Un tuyau sert à pousser l’eau froide de la piscine vers les panneaux, et l’autre sert à recueillir l’eau chaude provenant des panneaux.

La pompe de la piscine assure à elle seule  la circulation d’eau dans les panneaux.

Exemple 9 de réalisation d'un chauffe piscine solaire

Chaque panneau solaire est supporté par une structure de bois facile à construire.  Cette structure protège le panneau de l'usure en plus d'en assurer sa rigidité.

Dans le cas où les panneaux solaires sont installés sur un toit, il suffit alors de fixer la structure de bois au toit.

Nombre de panneaux solaires à utiliser :

La surface totale des panneaux solaires devrait être égale à au moins 40% de la surface de votre piscine.  Par exemple, pour une piscine ronde de 21 pieds de diamètre, (346 pieds² de surface), on suggère d'utiliser 4 panneaux (chaque panneau possédant une surface de 32 pieds²).  Évidemment, plus il y aura de panneaux, plus la puissance de votre chauffe-eau sera élevée.  Règle générale, de 3 à 6 panneaux sont amplement suffisants pour une piscine.

Les coûts

Les coûts se limitent à:

  • L'achat des matériaux nécessaires à la construction de vos panneaux solaires (environ 20$US le panneau).

  • L'achat de la tuyauterie nécessaire pour relier vos panneaux solaires à la piscine.  Le montant dépend de la distance séparant vos panneaux de la piscine  (peu dispendieux en général).

  • L'achat de divers articles de quincaillerie d'appoint tels qu'une valve 3 voies (12$US), collets à tuyaux, raccord, colle ABS, visses, etc.

Comme vous pouvez le constater, les montants à investir sont minimes comparativement à l'achat d'un tel système en magasin.  Vous économisez puisque vous construisez vous-même les panneaux solaires suivant la méthode présentée sur le DVD.  En tout temps, vous pourrez ajouter d'autres panneaux afin d'augmenter encore plus la puissance du système.  N'hésitez donc plus et profitez enfin pleinement de votre piscine.

Construisez vous aussi votre propre chauffe eau pour piscine! 

 Des panneaux solaires faciles a construire, peu dispendieux et  extrêmement efficaces!

 

Accueil  |  Principe de fonctionnement  |  Expérimentation  |  Exemples  |  DVD  |  F.A.Q.  |  Théorie de base  |  Tuyaux sur un toit  |  Commander  |  Nous rejoindre

 

Tous droits réservés © 2015    www.solarpanelsforpool.com